top of page

//Quel Avenir//

  • 29 nov. 2023
  • 2 min de lecture




ree

Alors que nos derniers courriers envoyés fin août sont restés sans réponse (pour rappel, courrier aux RHPN AF, RHPN HOP, Directions HOP et AF), les négociations entre nos 2 directions et nos 2 syndicats majoritaies respectifs, semblent continuer... sans nous.

Toutefois, tout n'est pas si négatif qu'il en paraît. Certains d'entre nous ont rejoint le SNPL HOP pour porter au plus haut notre voix, nos idées, nos solutions.


Néanmoins, il est désormais évident que nos/vos idées portées auprès de tous les syndicats, partagées dans les cockpits et sur nos forums, ont fait leur chemain! S'il faut revenir en arrière où toutes les portes nous étaient fermées, nous avons fait bouger les lignes sur de nombreux fronts! Les Liste D et F vont pouvoir être reçus en sélection, les négociations sur la fluidité de carrière Groupe font naître et vivre des solutions proposées par nos soins...


Il est désormais clair que notre action, bien qu'unilatérale, porte ses fruits.

Le constat reste à notre avantage : la force de notre Collectif réside dans notre pluralité et notre engagement désintéressé syndicalement, et surtout sans étiquette. Alors que les élections du CSE HOP sont à mi-parcous, il est crucial que l'ensemble des PNT exprime son engagement au travers de son bulletin. Chaque vote compte, quelque soit sa destination.


Il faut une forte représentativité du collège PNT au CSE pour que nos revendications soient entendues au travers des futurs élus de tous bords.

Ne nous laissons cependant pas endormir par de beaux discours, ne nous trompons pas, nous sommes en période électorale! Donnons encore de la voix, donnons nos voies, et faisons en sorte d'être représentés idéologiquement au travers de ces élections.


Car, sans vouloir attirer le négatif, il faut rester vigilant. En effet, certains d'entre vous n'ont pas manqué de lire l'article sur Air Plus News il y a quelques semaines. Amelia, opérant déjà 2 A319 et 1 A320, recevra cet été 2024 3 nouveaux A320. S'il ne s'agissait "que" d'un concurrent, nous n'aurions pas lieu de nous en inquiéter. Au lieu de cela, c'est AirFrance qui, par manque de pilotes notamment sur A220, ne parvenant plus à assurer ses programmes, affrête Amelia!

Nous nous retrouvons dans une situation inédite par laquelle notre affrêteur/propriétaire préfère utiliser un opérateur externe plutôt que de libérer les contraintes imposées par lui-même sur HOP!

Pire, en affrêtant Amelia (rappelons nous qu'Amelia opère également 12 E145 et 3 ATR), AF contribue à la montée en puissance d'un potentiel concurrent de HOP!

Réagissons à cette ineptie et dépêchons nous de faire évoluer notre compagnie, nos collègues au sein du Groupe plutôt que de laisser la conccurrence se charger de notre avenir.


Libérons l'ensemble des resources du Groupe au profit du Groupe et de ses salariés.

 
 
 

Commentaires


bottom of page