top of page

//Négos//Accord de Méthode//

  • 26 févr. 2024
  • 2 min de lecture
ree

Des négociations sont sur le point de débuter sur l'Accord de Méthode. Pour mémoire, ce dernier prévoit globalement la façon dont nous allons travailler dans les prochaines années dans un contexte délimité par AirFrance.

Quel avenir sera dessiné pour HOP?

Si l'on sait que les cabines de nos avions seront rénovées dès cet automne 2024, que proposera AirFrance pour le renouvellement du contrat d'affrêtement en 2026? Il est tout à fait légitime de se poser la question de ce qu'adviendra de la flotte vieillissante d'EJETs. Ces avions ont fait leur temps. Aucun autre avion, dans la limite imposée de la Scope Clause ne permettrait de satisfaire à la fois à la demande d'une aviation plus propre (et surtout plus économe en carburant) et à l'abaissement du coût à l'heure de vol sans rogner sur le volet social.

Quel est le plan? Peut-on croire qu'il n'y en ait aucun pour le moment?

A l'évidence, le succès d'AirFrance repose sur une planification méticuleuse, chiffrée, et éclairée. Nul doute donc, que l'Accord de Méthode sera l'objet de discussions en ce sens.

Il est alors crucial que notre population PNT se montre présente à ce rendez-vous.

Si d'évidence notre Collectif ne sera pas invités à la table des négociations, il nous revient de faire faire preuve de diligence et de remonter nos préoccupations, nos solutions d'une seule voix!

Groupons nous!

Communiquons entre nous au travers de notre forum ou de notre groupe Whatsapp dans le but unique d'infléchir les négociations en la faveur d'un Groupe AirFrance uni favorisant la fluidité de carrière au travers du Groupe, dans son intérêt et pour le bien de chacun de ses PNT.


Nous ne manquerons pas de transmettre vos propositions les plus abouties aux Directions concernées et à nos 3 Syndicats.


La route est longue mais l'instant est choisi. Sans notre mobilisation, nos propositions ne seront pas débattues, et nos chances de parvenir à une fin heureuse pour tous s'amenuiseront.

 
 
 

Commentaires


bottom of page