Joyeux 14 Juillet!
- 14 juil. 2023
- 2 min de lecture

Comme chacun sait, le 14 Juillet, la France célèbre
sa fête Nationale. Le symbole est fort car il regroupe l'anniversaire de prise de la Bastille, la fête de la Fédération, mais aussi la fête de la Reconciliation et de l'Unité.
C'est à ces symboliques et a cette occasion que le Collectif NSAAF souhaite se rappeler à vous tous.
Nous avons gravi quelques obstacles que l'on nous avait énoncés insurmontables. On nous avait d'abord pris pour des réactionnaires, puis une poignée d'inchanceux quant à la selection AF de la liste D.
Lorsque nous nous sommes présentés au SNPL AFTO, nous avons été éconduits. Le SNPL HOP nous a d'abord permis de nous rendre aux Conseils et d'aborder nos sujets en nous demandant de changer de nom, ce que nous avons courageusement refusé.
Puis, devant notre insistance et nos revendications constamment abordées et rabâchées, mis devant l'évidence qu'il ne saurait être tû par quelques intimidations, nous avons écrit à plusieurs reprises à nos dirigeants.
Le sujet de changer de nom du Collectif est dépassé, et même s'il reste encore quelques irréductibles à penser que nous ne sommes qu'un poignée réduite aux simples double-échecs, nous avançons.
Nous avons notamment obtenu la création d'un Groupe de Travail exceptionnel entre le SNPL HOP et le SNPL AFTO visant à fluidifier les carrières dans le Groupe AF. Les avancées seront connues à mi-parcours en Septembre.
En attendant, les élections du Bureau SNPL HOP viennent ralentir la cadence et apporter de l'incertitude quant à l'avenir donné à ce Groupe de Travail.
Notre Collectif NSAAF est désormais au centre des campagnes des 2 listes. L'une souhaite durcir la relation avec AF sachant que ce combat s'opposera au Syndicat d'appartenance. L'autre souhaite poursuivre sur la lancée de la diplomatie.
Notre Collectif souhaite seulement et uniquement que les idées émises par nombre d'entre nous, que chacun trouve sa place dans le Groupe, que ce soit dans la poursuivre dz carrière chez AFTO ou en chez HOP.
La Campagne SNPL HOP ne doit pas nous démobiliser, ou pire nous diviser. Elle doit au contraire nous unir et forcer les 2 listes à s'unir derrière notre volonté universelle. Nous n'appellerons donc pas à voter une liste plus qu'une autre.
Nos membres sont présents dans les 2 listes et nous travaillerons avec l'ensemble des organisations et leur bureau respectif.
Nous souhaitons en revanche que le chantier du Groupe de Travail soit assumé jusqu'à sa fin dans le même esprit de faire entendre la voix de chacun d'entre nous, et de parvenir à une solution d'avenir durable et mérité aux PNT HOP au sein du Groupe.
Nous Sommes Aussi AirFrance propose la voie diplomatique à long terme sans pour autant laisser les choses se faire au rythme syndical.
Le FUC et le SPL sont de précieux alliés que nous ne négligeons pas non plus. Notre force réside dans l'universalité de notre objectif : libérer les carrières de chacun, annihiler toute forme d'entrave injuste.
Ne nous laissons pas emporter par la violence d'un durcissement des relations avec nos Directions.
Ne nous laissons pas non plus omnubiler par le Spectre d'un investissement à minima pour la densification de nos cabines.
Ne nous laissons pas duper par un discours rassurant quant à l'avenir de HOP au sein du Groupe AF.
Soyons toujours positifs, restons soudés, partageons nos valeurs.







Commentaires