Calendrier syndical
- 30 mai 2023
- 2 min de lecture

Alors que l'été sera dur pour nous tous, que nous serons épuisés par un planning de vol tres ambitieux, le calendrier syndical sera lui aussi assez chargé. Pourtant, c'est de notre avenir dont il s'agit. L'avenir de HOP, mais aussi de chacun d'entre nous.
Le SNPL HOP doit élire son bureau (Bureau HOP). Les listes devront se manifester d'ici au 25 Mai. La campagne sera lancée le 5 Juin. Ce sera l'occasion de lire les propositions de chaque liste s'il y en a plus d'une. Notre collectif devrait y être représenté.
Pour ceux qui souhaitent voter pour une liste au SNPL, il est nécessaire d'être adhérent au plus tard le 5 Juin.
Le 29 Novembre, ce sera le premier tour des élections du CSE . Il s'agira de voter pour la représentativité de chaque syndicat au CSE. Pour cela nul besoin d'être syndiqué il suffit d'etre salarié. Il est d'ailleurs tout à fait possible de voter pour un syndicat sans en être adhérent. Ce sera l'occasion de voter pour le syndicat qui représentera le mieux vos idées et qui les portera avec la force que vous lui donnerez.
Le Groupe AF prend de nombreuses décisions structurantes pour le long terme sur les flottes Transavia, AF Moyen et Long Courrier (idem chez KLM).
L'avenir de la Flotte HOP ne peut se réduire à une simple mise à jour des cabines, et nos carrières ne doivent pas en être les dégâts collatéraux.
Il est important que notre collectif soit représenté dans chacune des listes de chaque syndicat afin d'assurer la continuité active de nos idées.
Le SPL et le FUC nous proposent eux aussi de représenter notre Collectif au sein de leurs effectifs. Manifestez-vous auprès du Collectif NSAAF pour que nous vous présentions.
Pour que notre objectif soit un sujet de campagne, il est primordial que chacun d'entre nous s'investisse et se mobilise pour ces élections.







Commentaires